Le Débroussaillement
Le débroussaillement n’est pas juste une obligation parmi d’autres : on protège sa maison et soi-même d’un risque extérieur, ne pas le faire c’est se mettre en danger . En d’autres termes, les maisons pour lesquelles il n’a pas été effectué sont, par expérience, celles qui brûlent. »
Les Pompiers, rompus aux incendies du Grand Sud n’ont qu’un conseil à donner, vous l’aurez compris : « appliquer la réglementation ! »
En quoi consiste cette réglementation ? Le débroussaillement est Obligatoire dans de nombreux départements et réglementé par arrêté préfectoral et municipal.
Principes du débroussaillement :
Ainsi, autour des constructions, installations et terrains, le débroussaillement est particulièrement réglementé (art.L.322-3 du code forestier) dans les zones situées à l’intérieur ou à moins de 200 m des terrains forestiers.
Il s’effectue sur une profondeur de 50 m autour des constructions et installations (une profondeur qui peut aller jusqu’à 100 m par arrêté municipal et jusqu’à 200 m par le préfet) et 10 m de part et d’autre des voies privées d’accès. En zone urbaine, l’obligation s’étend à l’ensemble du terrain.
Pour profiter pleinement de votre jardin, il est indispensable de l’entretenir toute l’année en lui apportant les éléments dont il a besoin.
Entre techniques et outils de jardinage, Vert-tige met à votre disposition son savoir-faire pour entretenir votre jardin.
N'HÉSITEZ PAS À NOUS SOUMETTRE VOTRE PROJET